Nos bornes

En quelques mots...

Quelques caractérisitiques : ​

  • Boutons et manettes de jeux Sanwa

  • Écran Gaming Benq 24 pouces 75Hz/1ms

  • Raspberry PI4

  • Planches de fabrication découpées en France

  • Stickers imprimés en France

  • Bornes assemblées par notre équipe dans notre atelier

  • Habillage de la vitre de protection réalisé par notre équipe dans notre atelier

  • Équipe de maintenance, ingénieurs qualifiés, montage par un menuisier.

Parce que nous nous attacherons à ce que VOTRE borne soit LA borne…

 

La qualité du fabriqué en France, l’expertise d’un assemblage et de finitions réalisées et contrôlées par notre équipe de passionnés, des équipements et matériels à la technicité éprouvée.

 

Toutes nos bornes sont garanties 1 an, avec possibilité d’extension d’une année supplémentaire.

test borne changé
test borne changé

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borne+d-arcade+star+wars++eil-game
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borne+d-arcade++justice+league+eil-game.
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test borne changé
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Découvrez une sélection de nos bornes classiques

Bientôt une gamme de bornes Bartop en structure recyclée

 

Descriptifs Bornes

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En cours de création

Son

En cours de création

DESIGN et matériaux

En cours de création

CONFIGURATION

En cours de création

 

Un peu d’histoire ?

c’est quoi un jeu d’arcade, pourquoi ça s’appelle comme ça ?

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« An arcade » définition anglaise : passage couvert relié à un bâtiment d'un côté et avec des colonnes et des arcs de l'autre côté

Par extension : une zone couverte ou un passage dans lequel se trouvent des magasins, une galerie marchande, que ce lieu comporte ou non des arcades

 

L'origine du nom provient des lieux publics où des machines de jeux, d'abord mécaniques, puis électroniques et enfin vidéo, le plus souvent munies d'un monnayeur, étaient souvent installés sous les arcades à la disposition du public afin de rentabiliser l'espace.

 

Gagnant en popularité, particulièrement avec l’avènement du jeu vidéo, ces machines, appelées bornes, ont ensuite finalement intégré de véritables salles de jeux, devenues salles d’arcade, bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux, parc d’attractions, même les magasins d’alimentation, partout aux États-Unis d’abord pour se propager à travers le monde.

 

C’était quand ?

On ne vous a pas donné de date ?! À votre avis, cela remonte à quand ? vous êtes sûrement tentés de répondre : les années 80.

Pas faux … en tout cas pour ce qui est de la popularisation des jeux d’arcade au travers des jeux vidéo…

Mais ce serait une réponse incomplète….

Eh bien… Nous aussi avons été surpris, alors faisons comme MARTY McFLY et le Dr Emmett Brown, et remontons le temps ensemble….

 

1909 : SKEE BALL - le jeu d'arcade original, inventé par J.D. ESTES à Philadelphie

1914 : Les premières allées de Skee-ball sont vendues à l'industrie du divertissement en plein air, et mesurent près de 11 mètres de long

 

1931 : La première machine à pièces est créée à Chicago, elle s'appelle Baffle-ball. C’est l’ancêtre du flipper.

Les machines à sous étaient alors considérées comme des jeux de hasard et interdites ou fortement réglementées

par la plupart des États.

1933 : Lorsque les premiers flippers ont été inventés, ils sont alors malencontreusement associés aux jeux de hasard, et donc considérés donc considéré comme un jeu d’agent. Ainsi, les flippers ont été

dans certains endroits, en particulier à New York, où ils étaient synonymes de jeu d’argent et donc liés au crime organisé

 

1947 : Les flippers comment à être conçus avec des « flippers », appelés en France ou raquettes ou batteurs pour frapper la balle afin que cela puisse être considéré plus comme un jeu d'adresse que de hasard, et pour les rendre plus conviviaux pour la famille

 

1971 : Le jeu Galaxy tout premier jeu vidéo à pièces est installé à l'université de Stanford en septembre. La partie coûte un sou. en novembre, le premier jeu d'arcade vidéo produit en série sort, c’est Computer Space.

 

1972 : Sortie de PONG développé par Atari, devenu le premier jeu vidéo à jetons à succès commercial,

vendu à plus de 35000 unités.

PONG a ouvert la voie aux jeux vidéo, remplaçant les flippers

de 1972 à 1984, plus de 15 entreprises ont commencé à développer différents jeux vidéo.

 

1975 : Sortie du premier jeu à utiliser

un microprocesseur, GUN FIGHT

 

1978 : SPACE INVADERS. Créé par Tomohiro Nishikado à qui il a fallu plus d’un an de développement, mais pas pour rien, Taito corp commercialise alors l’un des jeux d'arcade les plus populaires de tous les temps.

1979 : Atari sort ASTEROIDS, l'un des premiers grands succès de l'âge d'or des jeux video d’arcade, et a vendu plus de 70000 bornes. Le jeu le plus vendu d’Atari

 

1980 : La sortie de Pac-Man, qui est le jeu vidéo le plus réussi de tous les temps, générant la vente de 350 000 bornes d'arcade et accumulant plus de 2 milliards de dollars de revenus, ce qui équivaut à 3,4 milliards avec l'inflation, a séduit tous les types des joueurs et est devenu un phénomène de la culture pop.

1980 est une année prolifique, elle voit également la sortie des blockbusters tels que Tron, Galaxian, Frogger et Dig-Dug

 

1981 : Donkey Kong a été l'un des premiers jeux de plate-forme et le deuxième jeu à proposer plusieurs niveaux. c'était aussi le premier jeu qui avait une histoire plus étoffée sse

 

1983 : Malheureusement, trop de jeux similaires étaient produits et un combat moral contre les jeux vidéo par des parents inquiets qui ont bien failli tuer l'industrie

 

1985 et 1986 : Avec la sortie nord-américaine du Nintendo Entertainment System en 1985 et du Master System Sega en 1986, l'accent est mis sur le développement de systèmes de jeu à domicile.

 

1989 : Sega présente la console 16 bits Sega Genesis en Amérique du Nord, suivi en 1991 par Nintendo et sa  Super NES 16 bits, à une époque de compétition qui sera plus tard surnommée "The Console Wars" ou "The Bit Wars", maintenant l'accent déjà fort sur les consoles de jeu.

 

Pendant ce temps, dans une galaxie très lointaine…

Les jeux d’arcade sont devenus de fiers et valeureux combattants…

et les propriétaires d'arcade craignent que les nouveaux jeux ne

soient trop originaux et étranges pour le public américain…

Mais Guitar Hero, et d'autres jeux similaires ont contribué

à améliorer à nouveau l'industrie de l'arcade

au début des années 2000…

Au milieu et à la fin des années 1990, plusieurs émulateurs

de machines d'arcade ou ont été construits de manière à pouvoir

mettre des centaines et des milliers de jeux d'arcade

dans une seule borne d'arcade…

Depuis 2000, de très nombreuses évolutions technologiques

enrichissent régulièrement le marché de la borne d’Arcade,

lui permettant de conserver un attrait indéniable sur le public.

 

2021 : Lancement de Borne to Play